ACTUALITE

Fête des parents : Claudel Lubaya rend hommage à son père disparu tragiquement sur les eaux du fleuve Congo en 1968

A l’occasion de la fête des parents, le député national Claudel Lubaya a exprimé sa tristesse se rappelant de la mort de son père André Guillaume Lubaya. 

Alors que le 01 août de chaque année est la journée internationale marquée par la fête des parents, Claudel Lubaya a rendu hommage à son père précité, mort tragiquement sur les eaux du fleuve Congo en 1968.

« 1er Août, Fête des parents A la mémoire de mon père, André Guillaume Lubaya, disparu dans des circonstances aussi tragiques que mystérieuses dans la nuit du 1er au 2 Mai 1968 », se rappelle de la mort de son géniteur, le député Lubaya dans son compte “ X”, le nouveau nom de Twitter.

Pour le député par les mots très lyriques , « Quelques soient les circonstances de la vie et l’indicible destin, la présence, l’absence ou la perte d’un parent sont toujours des moments  d’une complexité inextricable dans la vie d’un être ».

Ce parlementaire a autrement ajouté que « Par la mort, la famille ne se détruit pas, elle se transforme, une part d’elle va dans l’invisible ».

Dans une capture d’écran, Claudel Lubaya a résumé le décès tragique de son père.

« L’histoire retiendra que c’est en ce lieu précis que repose paisiblement et en toute innocence mon père bien aimé André Guillaume Lubaya, dans les profondeurs insondables des eaux ruisselantes du fleuve Congo, où ses restes et ceux de ses quatre compagnons furent dispersés par leurs bourreaux, dans la nuit noire du 1er au 2 mai 1968. Il ne repose dans aucun cimetière connu. Il n’a pas de croix, pas de linceul ni de cercueil. Sa mémoire survivra à jamais ».

Pour le député, l’assassinat odieux de son père demeure le prix que lui fit injustement payer le régime sanguinaire de la 2ème République, à cause de son combat pour la démocratie, la liberté et la légalité constitutionnelle. Il avait 36 ans. Il y a 54 ans. Les grands esprits ne meurent jamais.

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *