AU LUALABA, DE QUI SE MOQUE-T-ON FINALEMENT ? ( Tribune Union sacrée).
.
Quel est ce politicien Lualabais qui peut soutenir réellement quelqu’un qui veut régner sur le Lualaba par mépris et cupidité ?
Le Lualaba, cette province qui a déjà pris son envol de jeune aigle vigoureux, court le risque d’être jetée en pâture par des personnes enclines aux intérêts égoïstes !
Le découpage territorial a permis à ce qu’à ce jour, nous ayons vingt-six provinces, chacune dirigée par un fils ou une fille du terroir ; il en va de la paix et la cohésion sociale sur l’étendue du territoire national.
Alors, mais alors ! le Lualaba, est lorgné par ses propres fils, obnubilés par le gain et animés de haine tribale et pure méchanceté.
Le Lualaba a été plusieurs fois attristé par des troubles inexpliqués, engendrés par les ennemis de Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de l’Etat.
La province du Lualaba, autrefois injustement hostile au Chef de l’Etat, de suite des mensonges concoctés par des politiciens véreux, a eu la grâce d’être dirigée par une Digne, Dynamique et Humble fille du terroir, l’Honorable double Brassards FIFI MASUKA SAINI, la fille aînée de l’Union Sacrée de la Nation, la Valable représentante du Chef de l’Etat au Lualaba dont l’image y est redorée par le génie unificateur de cette femme, citoyenne du Lualaba et servante du Peuple.
Les agitateurs du Lualaba n’en ont pas terminé avec la Jeanne-d ’Arc de l’Union Sacrée de la Nation, ils sont partis convaincre un membre de la famille du Chef de l’Etat, madame Isabelle Kibassa, lui faire miroiter aux yeux, foulant aux pieds même la vision du Chef de l’Etat au Lualaba, le fait qu’elle sera Gouverneur du Lualaba, en remplacement de celle qui a cru en premier à FATSHI BETON, S.E. FIFI MASUKA SAINI.
Qui sont ceux qui pousse madame Isabelle à nourrir ces idées de Caën envers son propre beau-frère ?
Au Lualaba, en tête de liste, nous avons un ministre détourneur déchu, TSHIZAINGA SANAMA, qui a attristé des familles pour extorsion des maisons lors de la délocalisation dans la cité de KASULO (ZEA CDM), celui qui a dépourvu les creuseurs de Kolwezi des ZEA viables, … jusqu’à ce jour, nous déplorons des morts suite à son esprit avare (les creuseurs de Menuiserie en savent quelque chose, car ils en sont les victimes dir
Bafouant les aspects socio-politiques au Lualaba, ils incitent une congolaise, Isabelle Kibassa, originaire du Haut-Katanga, secteur de Kafira, territoire de Kasenga, exactement du village Mwansa à devenir Gouverneur du Lualaba, pendant que son propre frère, AUGUSTIN KIBASSA, nourrit les ambitions pour être Gouverneur au Haut-Katanga, quel contraste !
Son frère s’étant identifié et enrôlé en février dernier comme originaire de Kasenga au Haut-Katanga n’est pas un renégat !
NOTONS : derrière tout ça, il y a l’esprit d’embraser le Lualaba pour faire échec, non à FIFI MASUKA SAINI, mais plutôt au Chef de l’Etat, ouvrons l’œil et le bon !
La cupidité de madame Isabelle Kibassa, ne l’a pas non seulement amenée à déposer son tablier de députée belge, mais aussi jusqu’à parvenir à pousser, son mari, le frère aîné du Chef de l’Etat à avoir des ambitions pour la Présidence ; …. Ah non ! les congolais ont besoin de FATSHI BETON, et Maman Marthe KASALU a besoin de voir la famille du Sphinx de Limete unie et prospère ; sauvons notre famille présidentielle, chers congolais de père et de mère !
Les richesses du Lualaba ne devront au grand jamais être une raison pour que quiconque renie ses origines et qu’il devienne originaire du Lualaba, et prétendre en être même Gouverneur, c’est inhumain.
Madame Isabelle Kibassa, en dépit de sa nationalité belge, a le droit de vivre partout au Congo, mais dans le respect des communautés, comme la voulu le créateur Dieu Tout-Puissant.
Le Lualaba NE SERA JAMAIS ANNEXE AU HAUT-KATANGA !
Ceci est un précieux conseil gratuit.
BANC