RDC: le cardinal Ambongo sensibilise et ferme la porte aux homosexuelles dans le pays
Le Cardinal Fridolin Ambongo a sensibilisé tout en prêchant les couples de la Famille Chrétienne réunis dans le cadre d’une campagne d’évangélisation à fermer la porte aux homosexuels en République démocratique du Congo.
C’était mercredi à la campagne d’évangélisation de la Communauté Famille Chretienne(CFC) sur le terrain de l’Institut Industriel de la Gombe(IPG) que l’archevêque de Kinshasa a exhorté cette association à lutter les homosexuels.
« Nous ne savions pas que cette pratique qui existe sous d’autres cieux est déjà en train de s’enraciner dans notre pays, grâce à certaines agences internationales. Nous savons que la famille est composée du père, de la mère. Aujourd’hui on parle du mariage entre les personnes du même sexe. N’acceptez pas ces gens dans votre communauté », a notamment martelé Fridolin Ambongo.
Dans la foulée, Il a aussi félicité les responsables de la communauté Famille Chretienne pour la campagne d’évangélisation qui est une occasion de prière et des prédications. Par ailleurs, le cardinal a insisté auprès de la communauté de prier beaucoup que de beaucoup prêcher.
De son côté, le berger Léon Botolo a fait savoir au premier responsable de l’église catholique Romaine que la communauté Famille Chretienne va totaliser ses 40 ans l’an prochain. Il a également expliqué que cette campagne d’évangélisation se tient chaque année.
« Il est de retour d’un long voyage il est arrivé seulement hier mardi mais il a accepté de venir nous voir » , s’est réjoui Léon Botolo.
Fridolin Amongo en a saisi l’occasion pour présenter, l’un des deux nouveaux évêques auxiliaires de Kinshasa, nommés récemment par le Pape François, Mgr Edouard Isango, présent dans la délégation du Cardinal et qui seront ordonnés le 9 septembre prochain à la cathédrale notre dame du Congo.