RDC : Le Docteur TSHIBANGU Distingué quitte le Navire UNC et Alliés
En réaction à notre publication conjointe avec différents médias sur le phénomène de départs en cascade de plusieurs alliés de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’un des poids lourds et non le moindre de la plate-forme UNC et alliés,le docteur Distingué Tshibangu a délié sa langue.
Contacté par notre rédaction, celui qui était jusque-là parmi les coordonnateurs de la plate forme RAFA-UNC a fait part à Brothermyephre.com des souvenirs qu’il garde de ses liens avec le parti cher à l’honorable Vital Kamerhe.
Pour le Docteur Distingué Tshibangu, son alliance avec l’UNC lui était une expérience assez singulière.
«Avant, pendant et après les élections de décembre 2018, je n’ai cessé de proposer, d’agir dans le sens de rester en mouvement pour ainsi éviter de sombrer dans l’engrenage du vainqueur chanceux» a introduit le docteur Tshibangu.
Et de poursuivre: «Refusant de festoyer longtemps, il était impératif de se remettre au travail à la première minute, dès la première heure, du premier jour de l’accession du CACH au pouvoir. J’ai donc demandé à rencontrer son Excellence, Vital Kamerhe, qui était à l’époque Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat pour échanger sur mes propositions compilées sous “le manifeste pour la reconquête du pouvoir”».
Et d’ajouter:«Après 6 ans d’alliance avec l’UNC, je ne regrette pas le moins du monde la qualité fructueuse d’échange eu. J’ai beaucoup appris auprès de celui qu’on nomme le MWALIMU. Ces leçons apprises, ne pouvaient l’être qu’en étant aux côtés de l’UNC, ce fut une expérience assez singulière».
Notons qu’à ce stade, le docteur Tshibangu n’a pas encore livré des détails sur son avenir au sein de la majorité présidentielle. Cependant tout porte à croire qu’il demeure l’un des vaillants lieutenants sur lequel le président Félix Tshisekedi peut encore compter.