Kongo-Central : Après la visite de son Président National à Kimpangu, Me Fabien Luntala s’engage pour une province forte, uni et prospère aux côtés de son leader
Le porte-parole du parti politique Union Congolaise (UCO), Me. Fabien Luntala s’engage pour un Congo et une province du Kongo-Central forts, unis et prospères aux côtés de son leader, Daniel Mukoko Samba. Il a affirmé son engagement après la visite de son leader dans le Kongo-Central.
« Je m’engage pour un Congo fort, uni, prospère, pour une jeunesse consciente capable à redynamiser notre forêt politique qui parfois peine des vautours », a-t-il déclaré.
En effet, dix ans après, l’ancien Vice-premier Ministre en charge du Budget Daniel Mukoko Samba, a retrouvé la communauté de Kimpangu. C’était à l’occasion de la fête de centenaire de la paroisse Saint Gérard de Kimpangu qui a été célébrée ce dimanche 20 août dans la cité portant la même appellation dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central.
Cette cérémonie couplée au sacrement de confirmation des fidèles a coïncidé avec la visite pastorale de l’évêque du diocèse de Matadi. Elle a connu la participation de plusieurs autorités dont le Professeur Daniel Mukoko Samba, de l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu Willy Makumbani, de l’Administrateur assistant de Maquela Do Zombo, et plusieurs délégations venues des localités environnantes.
Daniel Mukoko Samba est porté à cœur par les habitants de Kimpangu pour avoir posé des actes louables dont la construction du pont jeté sur la rivière Mfuelesi, d’avoir doté le groupe électrogène qui alimente l’hôpital de Kimpangu, et l’ambulance de cette même formation sanitaire qui assure le transport des patients.