A LA UNEACTUALITEECONOMIEPOLITIQUESECURITESOCIETE

Sama 2: Junior Mambembe salue la nomination de Bemba et Kamerhe pour une solution dans l’Est et une touche dans le social de la population

Le président du parti politique Alliance Pour un Congo Nouveau (APCN), Junior Mambembe Tshiaki, a salué la nomination du nouveau gouvernement, et souhaite qu’il soit porteur des solutions aux problèmes liés au social de la population congolaise.

Alors qu’il y a un grand bruit au sein de l’opinion au sujet de la nomination de Jean-Pierre Bemba à la tête du ministère de la défense et de Vital Kamerhe aux commandes de l’économie nationale, l’honorable Junior Mambembe l’a analysé froidement avec perspicacité.

S’agissant l’élévation de JP Bemba à la défense nationale, le président de l’ACPN pense que cela est d’un apport considération pour la solution de la guerre qui s’éclate dans l’Est, fort de son expérience militaire. Pour ce faire, il a besoin d’une armée d’au moins 2 millions d’hommes pour garantir la souveraineté de l’État, ajoute Junior Mambembe.

Pour Jean-Pierre Bemba, je pense que son arrivée à ce ministère apportera une solution par rapport à la guerre à l’Est, surtout qu il est expérimenté dans ce domaine. Nous ne voudrions pas finir la guerre, mais équiper, former et moderniser notre armée, et cela doit être une priorité. Car nous devons avoir un minimum d’au moins 2 millions d’hommes pour garantir notre souveraineté, bien sûr que ce n’est pas en une année, mais nous devons voir ces signaux», a-t-il déclaré à News.cd

Junior Mambembe a, par ailleurs, loué la nomination de Vital Kamerhe au poste du VPM de l’économie, et l’appelle à orienter sa touche dans le social de la population.

«Son expérience est nécessaire, et nous aimerions que sa touche sois plus dans le social de la population. Il doit faire parler de lui dans le bon sens, malgré son récent passé dans l’affaire 100 jours qui a fini par l’innocenter», a-t-il déclaré.

Pour l’honorable député provincial du Haut-Katanga, ce gouvernement, publié jeudi 23 mars 2023, devrait axer ses action sur quatre priorités, à savoir :

  1. Les élections ;
  2. la paix, pas seulement dans l’Est, mais surtout toute l’étendue du territoire ;
  3. le social ;
  4. La finalisation et l’accomplissement du projet de 145 territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *