Élection présidentielle: la DYPRO en « Conclave national Électoral le mercredi 30 août pour désigner «le candidat de l’opposition Congolaise»
La Dynamique Progressiste Révolutionnaire Opposition Républicaine, en sigle «DYPRO», projète un conclave national électoral», mercredi 30 août 2023, à SHOWBUZZ, à Kinshasa, pour désigner «le candidat de l’opposition Congolaise »pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Alors que la date des élections en RDC approche à grands pas, opposition tout comme majorité affûtent leurs armes pour ces combattants démocratiques. La DYPRO, qui se veut une «Opposition Républicaine», annonce l’organisation de son « CONCLAVE NATIONAL ÉLECTORAL », mercredi 30 août, à 13 heures, dans la salle de spectacle SHOWBUZZ, à Kinshasa.
« Ce conclave national électoral qui réunira toutes les forces politiques de l’opposition républicaine au sommet, s’articulera autour d’un seul point : la désignation du candidat président de la République pour le compte de l’opposition politique Congolaise, en perspective de la prochaine présidentielle », a écrit la DYPRO que dirige maître Constant MUTAMBA, président de la NOGEC, dans un communiqué dont une copie a été traitée par NEWS.CD.
D’après le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la convocation de l’électorat pour l’élection présidentielle s’ouvre le 1er septembre prochain.
Samyr LUKOMBO