Répression meurtrière à Goma : Félix Tshisekedi s’est exprimé avec colère, effroi et consternation en conseil des ministres
Le Président de la République, Félix Tshisekedi a désapprouvé et condamné la répression par les forces armées de la RDC, d’une manifestation organisée dans la ville de Goma, le mercredi 31 Août 2023.
« Le Président de la République s’est exprimé avec colère, effroi et consternation après avoir appris le décès, le 30 Août 2023, de près d’une quarantaine de compatriotes brutalement fauchés au cours d’une manifestation dans la ville de Goma, de suite d’une intervention de forces de l’ordre. », a rapporté Patrick Muyaya dans le compte-rendu de cette réunion.
Dans sa communication au cours du dernier conseil des ministres, le chef de l’État s’en est exprimé avec colère, effroi et consternation, selon le porte-parole du gouvernement.
Tout promettant des sanctions, Félix Tshisekedi a condamné l’action des militaires, demandé à la justice de faire la lumière et établir responsabilités. Une délégation du gouvernement central sera dépêchée à Goma pour déterminer les circonstances.
JJ KITENGE