RDC : Reagen Shole nommé président de la ligue des jeunes du parti “Cause Commune” de Claude Ibalanky
Après avoir quitté le mouvement citoyen “On n’a que le Congo” pour s’engager dans la politique active, Reagen Shole a été nommé Président de la ligue des jeunes du parti politique “Cause Commune”, dont l’autorité morale est Claude Ibalanky.
Il sera secondé par Dido Mboma (1 er Vice-président) et le poste de deuxième Vice-premier chargé des questions techniques sera assumé par Nyimi Mbambi. Princesse Nzangi est quant à elle nommée Secrétaire.
En s’engageant dans la politique, Reagen Shole veut “mettre l’homme congolais au centre d’intérêt de toutes les décisions”.
« Cette démarche courageuse nous mettra dans une posture d’opérer de manière plus efficace afin de résoudre directement ou indirectement les problèmes que j’ai bien identifiés dans ma communauté », avait-il affirmé dans un point de presse, tenu à Kinshasa.
Pour ce faire, il avait choisi d’adhérer au parti dénommé CAUSE COMMUNE, “cette structure politique prône des valeurs qui coïncident aux nôtres et fait la promotion de bien commun à l’opposé de intérêts personnels et égoïstes”, avait-il ajouté.