Goma : les corps des victimes du carnage du 30 Août seront mis en terre ce lundi 18 Septembre
Les victimes de la répression “sanglante” du 30 Août 2023 dans la ville de Goma seront inhumés, ce lundi 18 Août. C’est ce qu’annonce le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.
En effet, c’est la cour militaire de Goma qui a ordonné l’inhumation de ces corps, lors de l’audience du Samedi 16 Septembre sur cette affaire. Selon le rapport médical de la cour, 57 personnes avaient été tuées et les corps sont en putréfaction très avancée d’où la nécessité de l’enterrement.
Ainsi, dans son communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD, le porte-parole du gouvernement militaire du Nord-Kivu demande à la population d’observer une attitude de prière pour accompagner les disparus.
« A cet effet, il nous est demandé d’observer une attitude de prière une attitude de prière afin d’accompagner les corps des illustres disparus dans leurs dernières demeures. »
En attendant, le procès se poursuit pour établir les responsabilités dans la répression de cette manifestation organisée pour exiger le départ de la mission onusienne en République Démocratique du Congo.