A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Présidentielle 2023: Constant MUTAMBA dit observer «l’agitation» de Fayulu et Matata autour de sa candidature

Constant MUTAMBA TUNGUNGA, 35 ans, candidat président de la République pour le compte de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire Opposition Républicaine (DYPRO), dit observer ce qu’il appelle par «l’agitation» de Martin Fayulu et Matata Ponyo autour de sa candidature.

Le président de la NOGEC l’a dit, lundi, dans un post X, anciennement Twitter. « Pathétique d’observer l’agitation de mes aînés Martin Fayulu et Matata Ponyo autour de ma candidature», a-t-il écrit.

S’exclamer: » ce n’est plus Fatshi[ Félix Tshisekedi] leur problème ! La peur a changé de camp», ajoute-t-il.

Il estime que « la jeunesse congolaise a pris conscience et ne se laissera plus jamais manipuler ».

À l’issue d’un conclave, le 31 août dernier, Constant MUTAMBA TUNGUNGA a été choisi par la DYPRO comme candidat président à l’élection présidentielle à venir, pour le compte de l’opposition. L’ancien Kabiliste, lui, se dit être l’unique candidat de l’opposition congolaise, affirmation qui fâche ses aînés, dont il a cité les noms dans son post X. Lors de son passage, la semaine dernière, à l’émission face à face, à la radio Top Congo, l’originaire de la province de Kisangani avait fait des critiques acerbes à la coalition Lamuka, qu’il qualifie de «disséquée».

Lors de l’ouverture du Bureau de la CENI pour la réception des candidatures à la magistrature suprême, Constant MUTAMBA était le troisième candidat à avoir déposé ses dossiers à la centrale électorale. Sa thématique de campagne : «la rupture», qu’il explique par rompre avec les vieux visages de la politique et les vieux systèmes.

MS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *