RDC : l’emprisonnement de Kabund, Bujakera et Mukebayi est la preuve de la dérive dictatoriale du régime en place (Fayulu)
L’opposant Martin Fayulu s’est rendu, ce vendredi 22 Septembre 2023 matin, à la prison centrale de Makala, où il a rendu visite aux politiques Jean-Marc Kabund et Mike Mukebayi, mais aussi au Journaliste Stanis Bujakera.
Le Président du parti Écidé était accompagné de 4 membres de la coalition Lamuka. Selon lui, l’emprisonnement de ces trois personnalités est la “preuve de la dérive dictatoriale du régime en place”, dirigée par Félix Tshisekedi
« Avec 4 membres de Lamuka, nous avons rendu visite ce matin à Jean-Marc Kabund, Stanis Bujakera et Mike Mukebayi à la prison de Makala. Leur emprisonnement est la preuve de la dérive dictatoriale du régime en place en RDC. », a-t-il fait savoir.
À cette occasion, Martin Fayulu appelle une fois de plus à leurs libérations, “Ils doivent être libérés, car leurs familles respectives et la République ont besoin d’eux”
Rappelons que l’opposant Jean-Marc Kabund est emprisonné à Makala depuis plus d’une année, il a été récemment condamné à 7 ans de prison, pour notamment offense au Chef de l’état et outrage au parlement et au gouvernement. Pour le cas du journaliste Stanis Bujakera, celui-ci est en détention provisoire, étant poursuivi pour propagation d’une fausse information pour un article qu’il n’a pas signé.
JJ KITENGE