RDC : les FARDC affirment qu’elles continuent à observer le cessez-le-feu comme l’exigent les accords des Chefs d’Etats de l’EAC
Des affrontements entre le mouvement terroriste du M23 et les résistants de Wazalendo sont signalés, depuis la matinée de ce mercredi 04 Octobre 2023, dans plusieurs villages du territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Réagissant à cette nouvelle, les forces armées de la République Démocratique du Congo affirment qu’elles ne sont pas concernées ni de près ni de loin par ces affrontements et qu’elles observent donc le cessez-le-feu.
« De ce qui précède, les FARDC informent qu’elles ne sont pas concernées ni de près ni de loin, car elles continuent à observer le cessez-le-feu comme l’exigent les accords des Chefs d’Etats de la sous-région », peut-on lire dans un communiqué de l’armée congolaise.
S’agissant des informations qui circulent sur les réseaux sociaux attribuant ces attaques aux FARDC, l’armée loyaliste considère cela d’une manœuvre “dilatoire” de la coalition M23/RDF.
JJ KITENGE