Élections 2023 : Delly Sesanga promet de faire du respect de la Constitution et des lois la priorité permanente de la fonction présidentielle
La réduction du train de vie de l’État est l’un des points inscrits dans le programme de Gouvernance du Candidat Président, Delly Sesanga, qui a été présenté, ce samedi 14 Octobre, à Kinshasa.
Dans le troisième grand point intitulé : Restaurer l’intérêt général et le sens du bien commun, le Président du parti politique Envol promet également de faire du respect de la Constitution, des lois et des institutions et de l’esprit de la République la priorité permanente de la fonction présidentielle.
Ce programme quinquennal prévoit aussi la relance du projet de révision de la Constitution sur base des consultations larges au pays autour des propositions de la pétition initiée par son parti Envol.
Sur le plan économique, l’opposition Sesanga envisage la création d’une institution financière d’épargne publique, de crédit à long terme aux provinces “afin d’assurer les garanties et financements des investissements d’infrastructures et d’appui au secteur privé local”.