SPORTS

Clôture de la campagne électorale de Fayulu : le stade des martyrs est indisponible suite aux travaux d’inspection (Ministère des sports)

Le stade des martyrs ne sera pas disponible pour le meeting populaire de Martin Fayulu à l’occasion de la clôture de sa campagne électorale, le 17 Décembre 2023.

En réponse à la demande de l’équipe de campagne du candidat numéro 21, le cabinet du ministère des sports et loisirs affirme que les travaux d’inspection dudit stade en vue de l’organisation des Jeux Africains 2027 sont en cours, et ne pourra donc pas l’accueillir.

« Il relève des informations en possession de l’autorité que les travaux d’inspection dudit stade en vue de l’organisation des Jeux Africains 2027 sont en cours à la suite de la visite du Conseil de l’Union Africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 Décembre 2023 consécutivement à leur lettre N°AUSC/AG/24/231022 du 12 Octobre 2023 et, de ce fait, ne pourrait vous accueillir à la date demandée », a écrit le Directeur de cabinet de François Kabulo.

En réaction, le camp Fayulu affirme que “les arguments avancés semblent dépourvus de fondement, suscitant des inquiétudes quant à une possible entrave à la campagne de Martin Fayulu dans la ville de Kinshasa”.

« En raison de ce refus, nous sommes contraints de délocaliser l’événement. », a précisé un membre de l’équipe de campagne de Martin Fayulu.

Pour rappel, le Directeur de Campagne de Martin Fayulu avait sollicité auprès du ministre des sports, la localité du stade des martyrs pour un meeting populaire du candidat numéro 21, à l’occasion de la clôture de sa campagne électorale.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *