A LA UNEACTUALITESECURITESOCIETE

IRUMU : 1 civile blessé par des bandits armés à KANDOYI

Des bandits non autrement identifiés, ont blessé un civile à l’aide d’une machette, dans la matinée de ce samedi 21 octobre, à KANDOYI, une localité située à une dizaine de kilomètres du centre de Komanda dans le groupement de Bapkulu en chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu (Ituri).

La victime, monsieur Kasereka KAPITENI Restos, a été poignardée sur ces deux mains par des malfaiteurs, qu’il a rencontrés dans son champ, qui se trouve à environ 500 mètres de la route nationale numéro 4.

«C’était le matin quand je me suis rendu dans mon champ à moins de 500 mettre de la route, quand je me suis heurté contre ces bandits qui m’ont directement poignardé par machette à la main», explique, sur son lit de malade, l’infortuné à news.cd.

La nouvelle a été également confirmée par le coordonnateur de l’ONG COARDHO, Muhindo KIHIMBA Jean Bosco.

«Une personne a été blessée par des bandits voleurs dans la localité Kandoyi, groupement Bapkulu, chefferie des Walese Vonkutu à l’ouest de Komanda», dit-il.

Signalons que village de Kandoyi avait été la cible des rebelles ougandais des ADF MTM, qui avaient saboté les champs des habitants de ce coins.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *