Élections 2023 : Joseph Bayoko Lokondo et Jean-Paul Elekola reçoivent les conseils et orientations de Bahati Lukwebo
Le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo a accordé le vendredi 20 octobre 2023 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans son cabinet du travail, une audience à Joseph Bayoko Lokondo, candidat député national et provincial dans la circonscription électorale de Mbandaka-ville et Jean-Paul Elekola Angema, candidat député provincial dans la circonscription électorale de Basankusu ,tous, dans la province de l’Equateur.
En sortie de l’audience, Joseph Bayoko Lokondo qui s’est exprimé devant la presse a remercié le speaker de la chambre haute du parlement pour la confiance qui leur a placé. Signalons que les deux candidats sont dans le regroupement «Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés» AFDC-A de Bahati Lukwebo.
« Il a été question pour nous de venir remercier l’autorité morale pour la confiance placée sur nous pour afin de représenter cette méga formation politique dans nos circonscriptions électorales respectives aux élections qui se pointent à l’horizon», a déclaré le jeune de l’Équateur.
Tenant à vanter : « Nous en avons également profité de ses sages conseils, des orientations pour gagner ces prochaines élections ».
À cette même occasion, Joseph Bayoko Lokondo a fait part au numéro un du sénat, la situation sur les naufrages répétitifs des baleinières dans la province de l’Équateur illustrant par celui qui a fait près de 80 morts il y a une semaine à Mbandaka.
Signalons que le président Modeste Bahati Lukwebo a rassuré qu’il va peser de son poids pour l’assistance des rescapés tout en promettant des mesures drastiques pour mettre fin à ce genre de drame.
Michée Efoya