African Football League : la finale de la première édition opposera Mamelodie Sundows au Wydad Athletic Club
L’affiche de la finale de la première édition de l’African Football Club est déjà connue. Elle opposera les sud-africains de Mamelodie Sundows aux marocains de Wydad Athletic Club de Casablanca.
Les deux équipes se sont qualifiées après avoir éliminées Al Ahly d’Égypte pour Mamelodie et Espérance de Tunis pour les marocains. C’était mercredi 01 novembre à l’étape de demi finale.
Après sa victoire un but à zéro (1-0) lors la manche aller de demi finale à Casablanca contre les Espérantistes, Wydad Athletic club s’est incliné au match retour sur le même score d’un but à zéro à Tunis à l’issue du temps réglementaire. C’est grâce aux tirs au but que les marocains ont arraché la qualification.
Dans l’autre demi-finale retour, Mamelodie Sundows a fait match nul contre Al Ahly au Caire, après l’avoir battu (1-0) en Afrique du Sud.
Qualifiées pour la finale, Mamelodie Sundows et Wydad Athletic Club se rencontreront le dimanche 05 novembre à Casablanca pour la manche aller. La finale retour aura lieu le samedi 11 novembre en Afrique du Sud.
Seul club engagé pour cette nouvelle compétion de la Confédération Africaine de Football (CAF), le TP Mazembe a été éliminé dès la première étape par l’Espérance de Tunis.
JJ KITENGE