Affaire Salomon Kalonda: l’arrêt avant dire droit reporté suite à la mort d’un magistrat
L’arrêt avant dire droit sur l’affaire qui oppose le ministère public au conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda Della a été reporté à une date ultérieure.
En effet, l’audience prévue ce mercredi n’a pas eu lieu, selon le collectif des avocats de Salomon Kalonda. Cette source précise que : “il n’y a pas eu audience, car un magistrat de la justice militaire est mort”.
La date de la prochaine audience n’est pas encore fixée. La cour militaire devra statuer sur les deux requêtes, l’une du ministère public et l’autre de la défense. La première demande la tenue des audiences à l’hôpital où est interné Salomon Kalonda en raison de son traitement, alors que la seconde sollicite l’ajournement du procès pour trois mois afin de permettre à Salomon Kalonda de comparaître en bonne santé.
L’audience pour statuer sur les deux requêtes était initialement attendue le mercredi 8 novembre, cependant la Cour militaire n’avait pas statué à cause de l’absence d’un juge. L’affaire avait été renvoyée au 10 novembre.