Nord-Kivu : 5 agents M23/RDF recruteurs des jeunes arrêtés à Goma

Cinq (5) agents du mouvement rebelle du M23/RDF, commis au recrutement des jeunes dans la ville de Goma, ont été arrêtés.

Ils ont été présentés à la presse, mardi 21 mars 2023, par le porte-parole de la 32ème région militaire, le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko.

« Le M23/RDF continue à sensibiliser les jeunes pour que ces derniers puissent adhérer leur mouvement avec des promesses fallacieuses. Aujourd’hui, en ma présence, vous avez ces jeunes gens qui ont été sensibilisés par le M23/RDF pour qu’ils puissent recruter les jeunes congolais et qu’ils puissent adhérer à leur mouvement. Grâce à la veille de nos services de renseignement, nous avons pu mettre la main sur ces gens qui ont été recrutés pour sensibiliser la jeunesse et vous les présenter », a-t-il déclaré devant les professionnels des médias.

Appréhendé, Asante Bizima, l’un des agents recrutés pour la sensibilisation des jeunes à adhérer le mouvement rebelle, avoue être interressé par son collègue, qui lui a promis de l’argent en retour.

Fort de cette réalité, le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko, a, par contre, appelé les jeunes de la ville de Goma à adhérer l’armée congolaise plutôt que des groupes rebelles.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *