POLITIQUE

RDC : l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa retiré des éléments de sécurité 

L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) Corneille Nangaa, s’est fait retirer des éléments de l’ordre  commis à sa sécurité depuis son départ de la centrale électorale, après la remise et reprise avec son successeur Denis Kadima en 2021.

Selon le journaliste Congolais Stanis Bujakera, le retrait des éléments de sa sécurité est dû au fait qu’il soit devenu politicien. 

« Les éléments commis à la sécurité de Corneille Nangaa en sa qualité d’ancien président de la CENI, ont été retirés. Raison: il est devenu politicien « opposant ». Les proches de Nangaa expliquent que ce dernier « est désormais en danger car sa sécurité a été dégarnie », dit le journaliste sur Twitter. 

Pour rappel, l’ex président de la centrale électorale s’est lancé en politique il y a quelques jours lançant notamment son parti politique “ Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple ”. Dans son mot après avoir annoncé la création de sa formation politique, Corneille Nangaa précisait que cette dernière avait pour vocation de « faire du Congo un business land ».

MICHÉE EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *