POLITIQUE

RDC: Sarkozy profite de sa visite privée et échange avec les autorités 

L’ancien président de la République de France, Nicolas Sarkozy est arrivé mercredi dans la soirée à Kinshasa, capitale de la RDC pour une visite privée de 24 heures. Alors que la présidence de la République avait remis les pendules à l’heure, précisant notamment que la venue de Sarkozy sur sol Congolais n’avait pas été à l’initiative de Félix Tshisekedi, cette visite qui est perçue floue dans le public attise des réactions. 

Sarkozy et Tshisekedi en tête-à-tête

Bien qu’il soit sur le sol congolais depuis plusieurs heures maintenant, dans le cadre d’une visite non officielle, l’ex chef de l’État Français s’est entretenu ce jeudi avec le président de la RDC, Félix Tshisekedi. Selon la présidence de la République, les deux hommes se sont parlés d’une entrevue n’ayant rien d’une quelconque démarche diplomatique. 

Et aussi avec Nicolas Kazadi

Après s’être entretenu avec le président de la RDC, Nicolas Sarkozy a également rencontré le ministre des finances, Nicolas Kazadi au siège du ministère dans la commune de la Gombe, selon le compte Twitter du ministère des finances, qui n’a pas relayé le contenu des échanges entre les deux personnalités.

Signalons que selon Africa Intelligence, Félix Tshisekedi, qui a convié à Kinshasa l’ex-chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy, entendait profiter de la proximité de ce dernier avec le régime de Paul Kagame pour tenter d’initier une médiation sur la crise du M23.

MICHÉE EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *