A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : le camp Kabila encourage Katumbi, Fayulu, Matata et Sessanga pour leur position contre le pouvoir en place

Dans une déclaration commune faite vendredi 14 avril 2023, les opposants Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Martin Fayulu et Delly Sesanga ont pris leur position contre la gestion du pays par le régime de Félix Tshisekedi.

Leur prise de position est saluée par le camp de l’ancien président, Joseph Kabila.

Dans une interview accordée à nos confrères de 7sur7, le secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et à la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere a félicité ces 4 leaders de l’opposition.

« Je crois que nous devons plutôt nous féliciter que les amis se soient finalement mis d’accord, et que dans leurs dénonciations, vous voyez bien qu’ils ont rallié notre camp en dénonçant toute tentative de modification en dernière minute de la constitution, pour vouloir exclure certains candidats du processus électoral. Le PPRD a déjà soulevé cette question depuis longtemps. Ils ont rallié notre camp parce qu’ils exigent comme nous, que la CENI et la cour constitutionnelle soient consensuelles », a-t-il déclaré.

Pour lui, c’est un acte à saluer. Il pense que «les gens commencent à se mettre ensemble autour des objectifs pour défendre la République, la démocratie et la population».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *