Pénurie d’eau et d’électricité à Mbuyi-Mayi et à Mwene Ditu: un jeune homme demande Félix Tshisekedi et Sama Lukonde à venir aide à sa province « négligée »
Pierro MUSOKO, jeune, défenseur du message et évangéliste, s’est dit exacerbé par la pénurie d’eau et d’électricité, qui frappe de plein fouet les villes de Mbuji-Mayi et Mwene Ditu, dans la province du Kasaï.
Comme Néhémie en Suse, Pierro MUSOKO est peiné de voir ses frères et sœurs restés dans ces villes vivre dans le noir et mourir de soif d’eau. C’est ainsi qu’il a, à travers News.cd, lancé un appel vibrant au chef de l’État, Félix Tshisekedi, au premier ministre, Sama Lukonde et à toutes les autorités du Kasaï, de palier ces problèmes.
« Je demande à toutes les autorités provinciales et nationales de s’occuper de ma province, ma province est tellement négligée, Mwene Ditu et Mbuji-Mayi sont totalement négligés, il n’y a rien de bon qui se passe là-bas. La population souffre d’eau, et ça fait des années. Un bassin d’eau se négocie à 500 Franc congolais et un bidon c’est à 800 franc congolais», a-t-il déclaré depuis la province du Lualaba.
D’ajouter :
«Il y a beaucoup de quartiers qui sont dans le noir. Dans quelques quartiers seulement où il y a du courant, ça fait déjà deux mois depuis qu’il y a eu coupure. C’est ainsi que je demande aux autorités, de regarder ma province, qui est tellement négligée, si elles peuvent faire quelque chose en urgence».
Pierro MUSOKO qui plaide pour une bonne image de la province du Kasaï, alerte également sur l’état piteux de plusieurs routes .
Samyr LUKOMBO