ECONOMIE

Pénurie de maïs en RDC : le gouvernement veut renforcer la production locale 

A l’issue de la réunion de conjoncture économique autour du premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde tenue mercredi à Kinshasa, le ministre de l’économie, Vital Kamerhe, a fait le commentaire sur la situation de pénurie de maïs en République démocratique du Congo, causant la hausse de prix de cette denrée alimentaire.

Devant la presse, Vital Kamerhe a affirmé que les mesures pour remédier la rareté de maïs au grand Katanga et au grand Kasai ont été déjà prises, adoptées au niveau de l’Écofin et confirmées au niveau du comité de conjoncture. Ces mesures qui, selon lui seront annoncées en conseil des ministres demain vendredi.

Nous devons en attendant importer. Des fournisseurs déjà identifiés. Mais nous ne devons pas demeurer dans les importations indéfinies.Des mesures ont été adoptées. Elles concernent principalement l’identification de producteurs locaux de maïs”, a dit le ministre de l’économie.

Dans cette réunion, les questions de cadre macroéconomique dont les indicateurs concernant l’inflation, le taux de change étaient également débattues. 

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *