A LA UNEACTUALITEECONOMIE

RDC : le Président Tshisekedi se dit inquiet de la dégradation des conditions de création des entreprises

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi est inquiet de la dégradation des conditions de création des entreprises en République démocratique du Congo.

Il a exprimé son inquiétude dans sa communication lors du conseil des ministres, tenu vendredi 16 Juin dont le compte-rendu a été rendu public par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

« Faisant suite aux recommandations qu’il avait formulées, au terme de sa communication sur la nécessité pour le gouvernement de travailler pour l’amélioration du climat des affaires, et sur base des informations en sa possession, le Président de la République s’est appesanti de nouveau sur la situation inquiétante du Guichet unique de création d’entreprise (GUCE) », peut-on lire dans ce compte-rendu.

A en croire ce document, le GUCE connait depuis un certain temps un dysfonctionnement de son service caractérisé notamment par le non-délai d’attente et la discontinuité du service.

Pour ce faire, Félix Tshisekedi a donné des orientations pour y remédier rapidement. Il a notamment demandé au Premier ministre de convoquer autour de lui les principales parties prenantes pour, à court terme, solutionner les difficultés de financement, prise en charge des agents et mutualisation des services intervenants qui se posent.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *