A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : “Les faits étant complètement sensibles”, les renseignements militaires décident de proroger la durée de détention de SK Della

Les services des renseignements militaires se sont confiés à la presse lundi pour donner des précisions sur l’affaire du conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda Della arrêté en début de la semaine dernière à Kinshasa.

SK Della est accusé de plusieurs griefs dont la tentative de renversement du pouvoir en place pour y installer un ressortissant Katangais, selon les renseignements militaires. Qualifiant ces faits de sensibles, l’armée a décidé de saisir le ministère public pour prolonger la durée de sa détention à la Demiap.

« Les faits étant complètement sensibles dès lors que nous avons mis la main sur Monsieur Salomon Kalonda Idi Della, le lendemain pour respecter la procédure, nous avons saisi l’officier du ministère public pour nous permettre de proroger la durée de sa détention. Et donc nous sommes en conformité avec la loi. Nous avons l’autorisation du ministère public pour proroger la détention et nous sommes en train d’y travailler pour que nous puissions le mettre à sa disposition avec tous les éléments de preuve et qu’il soit directement devant son juge nature », a dit l’officier de l’armée devant la presse.

Le conseiller de Katumbi est également accusé de port d’armes dans autorisation et d’inciter les militaires à commettre des actes contraire à la loi. Il a été arrêté depuis le 30 Mai dernier alors qu’il s’apprêtait à quitter la capitale congolaise.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *