Fatshi Cup : le Tchad renonce à sa participation à 72 heures du démarrage
Les Tchadiens ne participeront plus à la 1ère édition de la Fatshi Cup, un tournoi de football de moins de 20 ans qui sera organisé par le ministère congolais des sports en collaboration avec l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale.
La République du Tchad a annoncé sa décision dans un communiqué daté du 27 Juin dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD, ce mercredi 28 Juin.
Ce pays fustige des décisions qu’il qualifie d’unilatérales et d’incompréhensibles prises par le comité d’organisation de l’UNIFFAC, « Nous avons constaté une composition des commissions ne reflétant pas la représentativité de notre zone », peut-on lire dans le communiqué du Tchad.
« Aucun représentant de notre équipe n’a été invité à participer au tirage, que ce soit en présentiel ou par visioconférence. Nous n’avons même pas été informés de sa tenue », ajoute ce communiqué qui précise que le Tchad ne compte que 1 représentant dans le comité d’organisation.
Pour rappel, l’ouverture de ce tournoi est prévu pour le vendredi 30 Juin, le Tchad devrait affronter la République Démocratique du Congo, pays hôte.
JJ KITENGE