A LA UNEACTUALITESECURITE

Ituri : une attaque CODECO contre l’hôpital et le site de déplacés de Drodro déjouée par les Casques bleus de la Monusco

Une attaque des miliciens de la CODECO contre l’hôpital et le site de déplacés de Drodro a été déjouée, le lundi 7 Août, par les casques bleus de la Monusco, dans le territoire de Djugu, en Ituri.

Selon la Radio Okapi qui cite la mission onusienne, ces rebelles progressaient vers cette structure sanitaire où étaient internés plusieurs malades après une attaque qui a couté la vie a quatre civils au centre commercial voisin de Largu.

« Ces miliciens de la CODECO ont assiégé l’hôpital de Drodro, proche du site où sont installés de milliers de déplacés. Alertés, les Casques bleus de la MONUSCO se sont immédiatement déployés sur place pour stopper l’avancée de ces miliciens. Ces forces de la MONUSCO ont tiré plusieurs coups de feu qui ont mis en déroute ces assaillants qui ont tenté de résister en répliquant par des tirs nourris. », précise cette source.

Face à cette menace, plus de mille déplacés du site de Drodro et certains humanitaires ont trouvé refuge à la base de la mission onusienne, pour regagné leur camp ce mardi matin.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *