POLITIQUE

Présidentielle 2023 : Guy Loando et son regroupement “ANB” se rangent derrières Félix Tshisekedi pour sa réélection

Le regroupement politique A Nous de Bâtir le congo (ANB) et son président Guy Loando Mboyo se sont rangés derrières Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo et candidat à sa propre succession pour sa réélection aux présidentielles de décembre 2023.

Le regroupement politique du ministre de l’aménagement du territoire a annoncé cette couleur samedi à Kinshasa au cours d’un conclave.

« Le Regroupement politique ANB se positionne donc parmi les grandes Forces politiques prêtes à accompagner la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi aux élections générales du 20 décembre prochain », dit la cellule de communication de ce regroupement politique.

Son président Guy Loando Mboyo qui s’est exprimé à cette occasion a affirmé que les actions pour le développement Congolais entamées par Félix Tshisekedi méritent d’être pérennisées, arguant la volonté politique du président de la République de rencontrer les besoins vitaux des Congolaises et Congolais qui attendaient le leadership éclairé qu’il incarne au sommet de l’Etat.

Il faut rappeler que ce regroupement politique a aligné plus de 1 000 candidats pour les élections législatives nationales, provinciales et communales sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *