A LA UNEACTUALITE

RDC : ouverture à Kinshasa de la 14ème édition du génie en herbe de l’Ohada

La ministre congolaise de la Justice, Rose Mutombo a procédé, lundi 9 Octobre à Kinshasa, à l’ouverture à la 14ème édition du concours international de génie en herbe de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada).

Lors de son intervention, Rose Mutombo a félicité ceux qui ont été sélectionnés pour cette compétition.

« Le seul fait d’avoir été sélectionnés et de vous retrouver ici témoignage déjà de vos mérites et de votre courage, soyez en fiers autant que nous le sommes, tout en vous regardant », a-t-elle déclaré.

Et de préciser : « Les meilleurs plaideurs ont été retenus pour se mesurer dans une phase éliminatoire à partir de demain pour ensuite compétir aux demi-finales et à la finale à la fin de semaine »

Exprimant sa gratitude aux responsables des universités respectives pour avoir contribué à rendre possible les événements, Rose Mutombo a déclaré que l’Ohada qui soutient le concours international Génies en herbe, se réjouit de la ferveur animant tous les compétiteurs.

Pour sa part, le président de la commission nationale Ohada de la RDC, le Pr Roger Masamba a fait savoir que le simple fait que les participants se retrouvent à Kinshasa, constitue une émulation et une passion qui inspirent les spectateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *