IRUMU : 1 civile blessé par des bandits armés à KANDOYI
Des bandits non autrement identifiés, ont blessé un civile à l’aide d’une machette, dans la matinée de ce samedi 21 octobre, à KANDOYI, une localité située à une dizaine de kilomètres du centre de Komanda dans le groupement de Bapkulu en chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu (Ituri).
La victime, monsieur Kasereka KAPITENI Restos, a été poignardée sur ces deux mains par des malfaiteurs, qu’il a rencontrés dans son champ, qui se trouve à environ 500 mètres de la route nationale numéro 4.
«C’était le matin quand je me suis rendu dans mon champ à moins de 500 mettre de la route, quand je me suis heurté contre ces bandits qui m’ont directement poignardé par machette à la main», explique, sur son lit de malade, l’infortuné à news.cd.
La nouvelle a été également confirmée par le coordonnateur de l’ONG COARDHO, Muhindo KIHIMBA Jean Bosco.
«Une personne a été blessée par des bandits voleurs dans la localité Kandoyi, groupement Bapkulu, chefferie des Walese Vonkutu à l’ouest de Komanda», dit-il.
Signalons que village de Kandoyi avait été la cible des rebelles ougandais des ADF MTM, qui avaient saboté les champs des habitants de ce coins.
Zephani NGAHANGONDI