Élections 2023 : l’ECC interdit la campagne électorale au sein des églises
Dans les provinces du Kasaï-Oriental, Lomami et Sankuru, l’Eglise du christ au Congo (ECC) a appelé, vendredi 20 octobre, les pasteurs de cette communauté à ne pas créer, lors des cultes, des espaces pour les candidats aux élections afin de mener la campagne électorale précoce.
Cet appel a été lancé par le président provincial de l’ECC, Mgr Sylvain Lunyanya Kole lors au cours d’une conférence de presse à Mbuji-Mayi, selon la Radio Okapi.
« En tant qu’homme de Dieu, je dois prêcher l’observance de la loi électorale dans toute sa totalité. En tant que la première sentinelle de l’Eglise protestante au Kasaï-Oriental, Lomami et Sankuru, je lance un appel à tous nos collègues pasteurs, de partout où ils nous suivent, qu’ils sachent que la chaire, l’église du Seigneur n’est pas un lieu propice pour la campagne électorale », a-t-il déclaré.
Dans le même chapitre, il a attiré l’attention des candidats aux élections, aussi adeptes des églises de l’ECC, à ne pas venir battre campagne au sein de l’église.
Pour rappel, la campagne électorale est prévue du 19 Novembre au 18 Décembre, soit 2 jours avant la tenue du scrutin général, le 20 Décembre 2023.