A LA UNEACTUALITEÉlectionPOLITIQUESOCIETE

Kinshasa : devant sa base de Limete, le président de l’ASBL DYPATECOM Daniel Mwenze a prêché le rajeunissement de la classe politique prôné de Félix Tshisekedi

Maître Daniel Mwenze Nduba, lors de son message devant ses membres de la Dypatecom, dans la commune de Limete, à Kinshasa, samedi 28 octobre 2023/ Samyr LUKOMBO/© News.cd

Daniel Mwenze Nduba, président de l’ASBL Dynamique des Patriotes pour l’Émergence d’un Congo Meilleur( DYPATECOM), a été accueilli avec faste, samedi 28 octobre, au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, où il était descendu à la rencontre de sa base de ce coin de la ville de Kinshasa.

Dans sa prise de parole devant ses membres en liesse, maître Daniel Mwenze a, de prime abord, salué la présence de ces derniers, auxquels il a exprimé son empressement de les rencontrer depuis la création de l’ASBL, mais empêché par le temps.

Le candidat député national dans le district de Mont-Amba au regroupement ARNL( Alliance des Réformateurs pour un Nouveau Leadership), a prêché le rajeunissement de la classe politique, que prône le président de la République, Félix Tshisekedi.

«Nous sommes en train d’encourager la vision de notre chef de l’État, Fatshi béton. Pourquoi voulons-nous l’accompagner ? Parce qu’il est en train de promouvoir la nouvelle classe politique, ça veut dire qu’il veut rajeunir la classe politique. Hier nous avons connu les mêmes Papas qui revenaient dans les fauteuils ministériels, comme députés, mais Fatshi a apporté un nouveau vent pour que les jeunes occupent également des postes de prise de décision», a-t-il déclaré devant une foule attentive.

M. Magloire Nseka, coordonnateur de la Dypatecom, lunettes accrochées au cou de son t-shirt, assurant la modération la première descente de cette structure à Kingabwa.

Maître Daniel Mwenze a par ailleurs exhorté les jeunes de ne pas revenir sur les erreurs commises par les vieux qui sont dans la gestion.

« Nous ne voulons donc pas revenir sur les erreurs de nos aînés, mais qu’elles soient comme notre boussole qui va devoir nous conduire pour améliorer», a-t-il insisté.

C’est ainsi qu’il a invité sa base de Kingabwa a lui donner des voix lors des élections de décembre prochain, afin de faire les choses autrement.

« Étant donné que nous sommes candidat, nous demandons votre soutien pour que nous puissions faire les choses autrement, pas seulement en parole, mais aussi par notre manière de faire les choses», a-t-il précisé.

Montre à la main, écharpe au cou, Maître Daniel Mwenze, à la sortir de son échange avec sa base de Kingabwa

Répondant à quelques préoccupations de sa base, sur la disparition de certains Honorables après leur élection, Daniel Mwenze explique ce comportement par les fait que la population octroie leur voix aux candidats à prix d’argent, ce qu’il ne compte nullement faire.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *