POLITIQUE

Présidentielle en RDC : après son ralliement à Moïse Katumbi, Seth Kinuni invite l’opposition à “ rejoindre cette dynamique ”

Après son désistement officiel dans la course présidentielle au profit de Moïse Katumbi, le candidat Seth Kinuni, a invité l’opposition Congolaise à rejoindre cette dynamique.

« J’invite pour ce faire tous nos pairs de l’Opposition et de la Résistance à rejoindre cette dynamique », dit-il dans sa déclaration de ralliement publiée ce lundi 20 novembre sur son compte X, anciennement Twitter.

Son ralliement au profit du président de l’Ensemble pour la République intervient quelques heures après celui du candidat Matata Ponyo, qui a annoncé dimanche dans la soirée qu’il désistait au profit de l’ancien gouverneur de la province du Katanga, qui va porter le ticket de l’opposition pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Mais pour autant, Moïse Katumbi va faire miroiter ses compairs Delly Sesanga et Denis Mukwge, qui ne se sont pas encore prononcés s’ils allaient désister à son profit, même s’ils ont envoyé leurs délégués à Pretoria en Afrique du Sud, la semaine dernière pour des discussions de l’opposition notamment sur sa candidature commune.

Michée EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *