A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kinshasa : la salle Showbuzz dénonce la victimisation et la manipulation de l’Ensemble pour la République qui crie à l’empêchement de leur activité

Dans un communiqué de presse, publié mercredi 22 novembre, la célèbre salle Showbuzz, située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, dénonce la circulation d’une vidéo, mettant en scène des acteurs politiques de l’Ensemble pour la République, tenant un point de presse politique devant la salle, sous prétexte qu’ils ont été empêchés de le tenir là.

S’étayant aux récentes activités politiques des partis de l’opposition, qui s’y sont déroulées sans inquiétude, la salle Showbuzz «n’a jamais empêché qui que ce soit de d’y tenir une activité, ni refuser à quiconque l’accès pour des raisons politiques».

«Pour rappel, Envol, AADS, PPRD, UNC, ABC, DYPRO, UDPS… et dernièrement ADCP de Corneille Nangaa, LGD de Matata Ponyo, ont eu à utiliser la salle Showbuzz en toute quiétude pour y annoncer leurs Candidatures, sans jamais être dérangé, et cela malgré leurs propos durs envers les uns et les autres, surtout envers le président de la République en fonction », précise-t-elle dans un communiqué.

Showbuzz qualifie de faux et archi faux les allégations de Hervé Diakiese et d’Olivier Kamitatu, qui affirment avoir réservé dûment la salle, et leur demande de preuve: « une réservation est ferme quand elle est payée( tout ou une partie) et que vous avez obtenu soit un reçu ou un contrat signé. C’est la même procédure pour tout le monde », indique-t-elle.

La salle remet également en cause les affirmations selon lesquelles l’ensemble avait payé les frais de la location de la salle. « Nous les mettons au défi de prouver qu’ils ont payé même un centime», lance-t-elle.

« Pour information, c’est à 13h48 que les proposés d’ensemble ( l’agence CMTC) ont contacté nos services pour une conférence de presse qu’il souhaitait tenir à 14h soit 12 minutes après. Ils ne se sont simplement pas mis d’accord avec nos équipes sur l’heure et le prix. Ils ont ensuite annulé leur manifestation par un coup de fil à 13h59. À notre grande surprise, nous avons vu surgir, à 14h41 l’équipe d’ensemble et des journalistes, sans aucune réservation en leur possession », raconte-t-elle.

La salle Showbuzz dit refuser laisser le nom de leur salle et son image de marque, construite durement, se laisser déconstruire par les spécialistes de la victimisation et de la manipulation.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *