A LA UNEACTUALITEEDUCATIONFEMME

RDC : Maria Mobari, présidente de la fondation qui porte son nom, a remis le brevet de mérite au vainqueur de la compétition régionale intellect Quiz à Kisantu

La présidente de la Fondation Mobari Maria( FMM), Maria Mobari, accompagnée de son équipe, a fait le déplacement de la ville de Kisantu, en province éducationnelle du Kongo central 3, où elle a été conviée à la grande finale régionale intellect Quiz( jeu des questions-réponses), samedi 09 décembre.

Au milieu de plusieurs invités de marque, Mme Maria Mobari a été choisie pour remettre le brevet de mérite, qui revenait au capitaine Sam Kazadi, élève du collège Jésuites Kubama, champion de la compétition saison 2023-2024, devant le lycée VERWIMP, avec un score final de 230 à 40.

Prenant la parole, la présidente de la FMM a félicité le vainqueur de la compétition, avant d’exhorter le perdant à fournir d’efforts afin de relever la pente aux prochaines éditions.

Créée le 09 février 2022, la Fondation Maria Mobari, qui n’a qu’un an, se distingue déjà par ses œuvres à l’endroit des personnes vulnérables et démunies, à travers des œuvres caritatives et des formations professionnelles pour l’autonomisation des Congolais.

Oeuvrant à Kinshasa, la fondation Maria Mobari est déterminée dans la poursuite de l’idéal d’une société responsable. Elle poursuit 12 objectifs, dont la vulgarisation des lois portant protection de l’enfant; la promotion du leadership féminin ; la protection maternelle et infantile ; la mise en place d’un programme renforcé de lutte contre le paludisme et autres.

Son initiatrice, Mme Maria Mobari, s’est vue, en date du 26 octobre, couronnée par la fondation My Glory World, qui a lui décerné «le trophée de l’excellence», pour ses œuvres caritatives en faveur des personnes vulnérables et démunies.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *