A LA UNEACTUALITEÉlectionPRÉSIDENTIELLERELIGION

20 décembre, aucun candidat ne s’est retiré, aucun sur une chaise roulante, aucun report des élections : «Roland Dalo et Joël Francis Tatu doivent se repentir devant Dieu»( Dr Ainsi MAMENGA)

Pasteur Roland Dalo et le prophète Joël Francis Tatu. Photo/ droits tiers.

On reconnaît un vrai prophète lorsqu’il est envoyé par Dieu, et quand ses prophéties se réalisent. Malheureusement en République démocratique du Congo, nous avons des pseudos prophètes qui se donnent le luxe de parler au nom de Dieu sans être mandaté.

C’est le cas l’apôtre Roland DALO, visionnaire de l’église Philadelphie, pour qui nous avons beaucoup de respect, qui avait prédit qu’avant les échéances électorales un candidat président de la République va se retirer, et un autre candidat potentiel sera sur une chaise roulante.

De l’autre côté de Limete, un autre prophète, estimé Joël Francis TATU, conducteur de l’église porte des cieux, qui avait, à son tour, annoncé que les élections du 20 décembre 2023 seront reportées, après un processus électoral normal.

Chose étonnante, aucune de ces prophéties ne s’est réalisée.

Par là, on comprend vite que ce sont des faux prophètes. car à la lumière de Habacuc 2:2-3, un message venu de Dieu fini par s’accomplir.

Ces prétendus prophètes ont voulu tout simplement distraire le peuple congolais par leurs prophéties spéculaires et rocambolesques.

Ainsi, lorsque nous recourons aux saintes écritures, Dieu interdit formellement aux menteurs de parler à son nom( Jérémie 23/16, 18, 25-32), et va plus loin pour promettre la mort à tous ceux qui mentiraient en son nom(Zacharie 13:2-5; Deutéronome 18:20-22).

Sur ce, ces fameux voyants doivent se repentir devant Dieu et devant le peuple à qui ils avaient donné ces messages. Et à la rigueur, ils sont obligés de demander pardon aux congolais, victimes de leurs gros mensonges.

Cela étant, nous invitons le peuple de Dieu à la prudence, de ne pas gober n’importe quelle prophétie, mais de la discerner, selon qu’il est écrit : «n’ajoutez pas foi à tout esprit mais éprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs prophètes sont venus dans le monde (1Jean 4:1).

Docteur Ainsi MAMENGA, ministre de Dieu, oeuvrant à l’Assemblée des Saints du Seigneur Jésus-Christ, située sur l’avenue Sep Congo N°85, dans la commune de Masina.

Contact : +243817511987

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *