Présidentielle : près de 30 machines introuvables, la complication n’a jamais eu lieu, dit le député Iracan qui demande à la CENI d’expliquer la source de ses résultats
Le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas déplore la publication des résultats de la présidentielle pour la ville de Bunia (Ituri), au moment où la compilation des données n’a pas encore eu lieu.
Citant ses témoins déployés dans différents centres de vote, cet élu de Bunia affirme que la publication n’a toujours pas été effectuée depuis le lendemain du jour de vote.
« La CENI a proclamé Félix Tshisekedi comme gagnant dans la ville de Bunia en Ituri sans compilation des données. Les témoins ont commencé à attendre la compilation depuis la journée de jeudi, vendredi, samedi et jusqu’aujourd’hui, il y a pas de compilation », a-t-il dénoncé.
D’après lui, près de 30 machines à voter seraient introuvables dans la ville. Ce qui retarderait la compilation.
Face à cette situation, le député Iracan demande à la CENI d’expliquer d’où est-ce qu’elle a tiré le rapport lui permettant de donner à Félix Tshisekedi la victoire dans cette ville.
JJ KITENGE