PRÉSIDENTIELLE

RDC : Marie-Josée Ifoku appelle le Président reélu à “dépasser les clivages politiques et rassembler la classe politique dans un élan de coopération et de cohésion nationale“

Félix Tshisekedi a remporté l’élection présidentielle du 20 Décembre dernier, avec 73 %, selon les résultats provisoires officiels publiés par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cette réélection a été félicitée par ses challengers, c’est le cas de Marie-Josée Ifoku. Dans une déclaration, cette candidate malheureuse à la dernière présidentielle a appelé le Président réélu à “dépasser les clivages politiques et rassembler la classe politique“.

« Aussi, face aux défis actuels de la République Démocratique du Congo, je lance un appel au Président réélu pour dépasser les clivages politiques et rassembler la classe politique dans un élan de coopération et de cohésion nationale », déclare-t-elle.

À cette occasion, elle invite touts candidats qui ont perdu cette élection à faire preuve de bon sens et de compréhension mutuelle, “Notre avenir dépend de notre capacité à transcender nos différences et à œuvrer ensemble pour le bien-être de notre patrie“, a-t-elle ajouté.

Malgré les félicitations de certains candidats, une partie de l’opposition conteste les résultats publiés par la commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans une déclaration commune, 9 candidats Présidents dont Moïse Katumbi (2è) et Martin Fayulu (3è) ont appelé à la mobilisation générale pour contrer la fraude électorale.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *