A LA UNEACTUALITEÉlectionJEUNESPOLITIQUE

Législatives nationales: l’Association des Jeunes Ressortissants de Gungu appelle la CENI à proclamer le Dr Pisthou Mukoso Ndjoko, élu dans les urnes

L’Association des Jeunes Ressortissants de Gungu(AJRG), territoire situé dans la province de Kwilu, appelle la Commission Electorale Nationale Indépendante( CENI) à bien faire son travail. C’était au cours d’une matinée politique organisée mercredi 3 janvier 2024 à Kinshasa .

Présent à cette cérémonie, le candidat N°116 à la députation nationale Dr Pitshou Mukoso Ndjoko, dans la circonscription électorale de Gungu a exhorté l’assistance à privilégier un climat de paix durant cette période de publication des résultats provisoires des élections du 20 décembre dernier.

«Nous vous demandons d’être calme, faisons confiance à la CENI. C’est la seule institution habilitée à jouer bien son rôle pour le renouvellement de la classe politique et d’impartialité» a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : «nous comprenons votre message exprimé le jour de vote. Merci à tout le monde pour les efforts consentis afin que nous ayons plus de voix».

Les jeunes ressortissants du territoire de Gungu dans la province du Kwilu, ont saisi l’occasion pour inviter la CENI à ne proclamer que les candidats qui ont été élus dans les urnes, dont le docteur Pisthou Mukoso Ndjoko, et non ceux à la base des irrégularités dans cet espace, et ceux pointés du doigt d’avoir détenu des machines à voter dans leurs domiciles.

Ces jeunes ressortissants de Gungu regrettent de n’avoir pas connu le développement durant les 5 dernière années passées.

«Aujourd’hui, le territoire de Gungu vit dans un système archaïque au 21éme siècle, comme si nous n’avions jamais eu des gens pour plaider en faveur de Gungu. Nous voulons d’autres figures qui pourraient apporter un développement tant attendu», a déclaré Patrick Mafuta, porte-parole de circonstance.

Ces jeunes, d’un commun accord, ne jurent qu’à l’élection de Pitshou Mukoso Ndjoko, cadre du regroupement AFDC-A, dirigé par le professeur Modeste Bahati. Fort de ses procès verbaux, le Dr. Mukoso reste confiant.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *