A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Élections 2023 : “Face à toutes les menaces extérieures, la classe politique congolaise doit arrêter avec les tergiversations, il faut l’unité dans l’effort“ (Pistis MUTEMBA, Envol)

TRIBUNE POPULAIRE du 19 Janvier 2024

Ce 20 décembre 2023 la République Démocratique du Congo a organisé pour la quatrième fois de son histoire des élections libres et démocratiques.

C’est le moment ici pour moi de saluer la détermination du peuple Congolais à élire ses dirigeants en faisant preuve d’une maturité démocratique qui augure un bel avenir à notre jeune démocratie, et qui rend définitivement inenvisageable l’idée d’une quelconque prise de pouvoir par la voie des armes.

La victoire du candidat Félix TSHISEKEDI et celle de son camp aux législatives, et je profite pour l’en féliciter suivie de la cérémonie d’investiture du Président réélu prévue ce samedi 20/01 2024, nous conforte dans l’idée que les élections soient une page bien qu’importante de notre histoire, devra être tournée afin d’en écrire une nouvelle, une bien plus glorieuse où les congolais mains dans la main, gagnant et vaincu mélangés suivant la recommandation de notre hymne national, « Unis dans l’effort » bâtiront enfin ce beau et grand pays.

Nous pensons que face à toutes ces menaces extérieures la classe politique congolaise doit arrêter avec les tergiversations, il faut l’unité dans l’effort comme le dit notre hymne national. Les élections ne peuvent pas nous diviser car ma formation politique ENVOL et son Candidat à la Présidence de la République avaient proposé la refondation du Congo comme offre politique, mais le peuple a préféré porter son choix sur le projet du candidat Felix TSHISEKEDI et de sa famille politique.

Nous rappelons au Président élu qu’il n’est désormais pas que le Chef de son camp politique mais de tous les congolais et de toutes les forces vives car sa victoire est celle tous les Congolais et du Congo.

Comme le disait si bien notre valeureux Héro National Patrice Lumumba, le Congo attend de nous de la grandeur.

Pistis MUTEMBA
Porte-Parole Adjoint du Parti ENVOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *