A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

Kinshasa : « les Gardiens du Pouvoir/Tshisekedi, nouvelle ASBL de Patient Alvine Tshikoji, qui prône l’éveil patriotique

Une autre ASBL pro Tshisekedi, a vu le jour. Il s’agit des Gardiens du Pouvoir/ Tshisekedi, initiative de Patient Alvine Tshikoji, membres de l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS).

Lors de sa sortie officielle, ce vendredi 19 janvier à Kinshasa, devant une assistance composée en majorité des femmes, son coordinateur national félicite, de prime abord, Félix Tshisekedi pour «sa brillante élection», avant de lui promettre son accompagnement, durant ce deuxième mandat, à travers les Gardiens du Pouvoir/ Tshisekedi, dont les objectifs consiste «à faire l’éveil patriotique, à conscientiser la jeunesse à ne pas se faire manipuler par les hommes politiques ».

« Notre objectif est de faire l’éveil patriotique. Ça fait plusieurs années que notre jeunesse est manipulée, et nous militons pour ça. Et deuxième, notre objectif est de conserver le pouvoir le plus longtemps possible», a-t-il expliqué devant la presse.

Les Gardiens du pouvoir s’engage également à soutenir les institutions du pays et fustige l’attitude des politiciens Congolais, qui veulent à tout prix devenir députés nationaux.

« Nous soutenons tous les responsables des institutions de notre pays. Nous soutenons le président de la République, nous soutenons le président de la CENI, parce qu’il y a de cela deux ou trois jours, les jeunes ont brûlé les pneus. Imaginez-vous il y avait à la députation nationale plus de 23 000 candidats, et c’est tout le monde qui cherchait à être député dans notre pays, et nous sommes contre ça. On peut servir le pays en dehors du parlement, on peut servir le pays en dehors de nos institutions», a-t-il déclaré

S’agissant de la cérémonie de prestation de serment du président de la République, ce samedi 20 janvier, Patient Alvine Tshikoji à invité toutes ses base se retrouver nombreux à la 1ère rue dans la commune de Limete, avant de converger, avec lui, vers le stade des Martyrs, lieu de l’événement.

Les Gardiens du Pouvoir/ Tshisekedi va s’étendre, dans les jours qui suivent, dans toutes les 24 communes de la ville de Kinshasa, a rassuré son Coordinateur National, qui n’a eu de cesse à féliciter Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, pour son «sens managérial» à conduire le parti présidentiel.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *