SOCIETE

Kinshasa : Gérard Mulumba instruit les bourgmestres d’évacuer tous les marchés pirates et de poins de ventes des sables

Le gouverneur intérimaire de Kinshasa,Gérard Mulumba, a instruit les bourgmestres d’évacuer tous les marchés pirates et de poins de ventes des sables dans la capitale Congolaise.

C’est ce qu’a indiqué le cabinet du gouverneur de Kinshasa dans une correspondance adressée aux bourgmestres Kinois exploitée par NEWS.CD ce vendredi.

«Son Excellence Monsieur le Gouverneur a.ll de la Ville de Kinshasa, me charge de vous enjoindre dès réception de la présente, à l’exécution stricte des instructions sulvantes : D’évacuer tous les marchés pirates, de points de ventes des sables, briques, moellons, caillasses et autres matériaux de construction sur les grandes artères de la Ville de Kinshasa», a indiqué le document.

La même source a signalé que l’autorité Kinoise a également instruit à ses bourgmestres “de ne plus accorder les autorisations d’occupation à titre précaire dans les espaces, de procéder au démantèlement des garages de fortune sur les grandes artères de la Ville de Kinshasa ; D’appliquer rigoureusement l’édit n°005 du 09 Octobre 2012 portant règlementation relative aux nuisances sonores dans la ville de Kinshasa”.

Aussi, il demande au Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa qui me lit en copie, de vous accompagner dans l’exécution des instructions sus évoquées, a conclu la correspondance.

Gérard Mulumba assume les fonctions du gouverneur intérimaire de Kinshasa depuis quelques jours maintenant après que Gentiny Ngobia, titulaire du poste a été sanctionné par le ministère de l’Intérieur et sécurité après qu’il a été invalidé par la CENI pour fraudes électorales.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *