SOCIETE

Kinshasa : le gouverneur a.i Gérard Mulumba lance les travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma

Le gouverneur intérimaire de Kinshasa,Gérard Mulumba, a lancé les travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma, située dans la commune de Ngaliema, abandonnée à son triste sort.

C’est ce qu’a indiqué une dépêche de la cellule de communication du gouvernement provincial de Kinshasa examinée ce vendredi 26 janvier par NEWS.CD.

Ces travaux selon la source vont consister notamment à refaire partiellement la chaussée et les caniveaux endommagés de l’avenue.

«En dehors de la réparation de ces caniveaux, aussi s’atteleront-ils à construire une autre canalisation pour la prise en charge des eaux de pluie abondantes jusqu’au niveau de la rivière Mapenza à la hauteur de l’entrée du Quartier Mont FLeuri», a précisé la source.

À elle de poursuivre :

«Longue de 5 kilomètres, l’avenue Nguma qui part de la place de kitambo Magasin jusqu’ à l’entrée du Quartier Mbinza Météo dans la commune de Ngaliema, a été longtemps abandonnée à son triste sort. Nid- de- poule, canalisations des eaux de pluie délabrée occasionnant des intenses embouteillages alors que le tronçon compte parmi ses usagers, des imminentes personnalités ayant jadis le pouvoir de remédier la situation».

Ces travaux consisteront également à identifier toutes les malfaçons possibles et trouver des solutions correspondantes au niveau des problèmes dénichés.

«10 chantiers sont ouverts sur les 5 kilomètres dont chacun est supervisé par un chef de chantier en vue d’assurer un suivi pouvant permettre le respect des normes», a renseigné la même source.

Gérard Mulumba assume les fonctions du gouverneur intérimaire de Kinshasa depuis quelques jours maintenant après que Gentiny Ngobia, titulaire du poste a été sanctionné par le ministère de l’Intérieur et sécurité après qu’il se soit vu invalider par la CENI pour fraudes électorales.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *