POLITIQUE

Assassinat de C.Okende : sa famille lève l’option de l’enterrer plus de 200 jours après sa disparition 

La famille de l’ancien ministre des transports Chérubin Okende assassiné à Kinshasa en 2023 a levé l’option définitive de l’enterrer plus de 200 jours après sa disparition, et ce, sans aucune forme d’un procès. 

C’est ce qu’a rapporté le journaliste Congolais Pascal Mulegwa sur la plateforme X, anciennement Twitter ce jeudi 01 février.

Plus de 200 jours après l’assassinat du député Cherubin Okende, sa famille lève l’option « définitive » de l’enterrer « sans aucune autre forme de procès », a écrit le journaliste de RFI.

Tout en soulignant : “Elle va enterrer le corps de l’ancien ministre. La procédure devant la justice congolaise est ainsi abandonnée, mais la famille compte sur la procédure enclenchée en Belgique”.

Chérubin Okende avait été retrouvé mort en juillet 2023 à bord de sa voiture stationnée dans la commune de Limete à Kinshasa après avoir été tiré par balles réelles, selon les images de sa mort tragique publiées sur les réseaux sociaux. Sa mort était intervenue quelques heures après son enlèvement à la cour constitutionnelle par des hommes armés non identifiés.

Sa famille n’a pas toujours obtenu de gain de cause après qu’elle a saisi la justice pour savoir la vraie version de sa mort malgré également les enquêtes menées par les autorités Congolaises et les organisations internationales.

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *