A LA UNEACTUALITEDRAMESECURITESOCIETE

Explosion d’une bombe à Goma : Deux blessés et des maisons détruites

Une bombe a explosé ce vendredi 2 février 2024 au quartier Mugunga, près de l’école primaire Nengapeta, à Goma, faisant des blessures et des dégâts matériels.

Le bilan de cette explosion fait état de moins deux blessés, dont femme de 80 ans et une fille de 12 ans, selon le témoignage de Furaha, la mère de la jeune victime. Les deux personnes blessées ont immédiatement été transportées à l’hôpital Cbca Ndosho pour recevoir les soins nécessaires.

En plus de ces deux blessés, l’explosion a provoqué de graves dégâts. Deux maisons ont été complètement détruites et une autre a été légèrement endommagée.

Pour le moment, les autorités locales n’ont pas encore communiqué sur cette explosion. Cependant, une source du groupe d’auto-défense Wazalendu de l’APCLS affirme que cette bombe est du type « stream » larguée par les rebelles du M23.

Il est à noter que ces rebelles sont actuellement en affrontement avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Wazalendu dans le territoire de Masisi.

Pascal Nduyiri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *