POLITIQUE

RDC : « Depuis l’indépendance, le pays n’a jamais connu un président du Sénat comme le professeur MODESTE BAHATI, par son bilan largement positif »(Par Eric Tshisuaka)

Après sa démission au Sénat comme Président, les agents de l’administration du SENAT ont à travers leur syndicat remercié le Professeur MODESTE BAHATI LUKWEBO tout en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions, une preuve de plus qui atteste l’humanisme de ce grand homme d’état qui est un exemple de la bonne gouvernance en RDC.

Depuis l’indépendance de la RDC jusqu’à nos jours, nous pouvons affirmer avec toute fierté que la RDC n’a jamais eu un président du Sénat comme le professeur MODESTE BAHATI LUKWEBO.

Les sénateurs, les administratifs et la population congolaise ont confirmé son bilan largement positif avec mention grande distinction au sein du Sénat congolais.

Sous sa gestion, nous n’avons jamais constaté un bras de fer avec le Président de la République Démocratique du Congo FÉLIX TSHISEKEDI ou un détournement de l’argent affecté au Sénat qui serait détourné comme à l’époque de Monsieur ALEXIS NTAMBWE et de certains présidens du Sénat.

Voici en quelques lignes ses réalisations :

  • Redressement du Sénat congolais;
  • Le leadership, management responsable et la lutte contre l’impunité, l’immoralité et les anti-valeurs ;
  • Les réformes des lois importantes pour la nation ;
  • L’accroissement sensible de la rémunération des administratifs et agents ;
  • La prise en charge médicale avec octroi de médicaments ;
  • L’érection des bureaux supplémentaires ;
  • Le rajeunissement de l’administration du Sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents …

La colonne vertébrale de la réussite du chef de l’État MODESTE BAHATI LUKWEBO actuellement deuxième force politique est celui qui porte la vision intégrale du président FATSHI et mérite nos félicitations.

ERIC TSHISUAKA, Communicateur AFDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *