A LA UNEACTUALITESECURITE

Beni: les FARDC formées sur le combat de la jungle par la MONUSCO

Au total, vingt-neuf(29) militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont suivi une formation axée sur le combat de la jungle, du 29 février au 8 mars 2024 à Beni, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette formation, assurée par le contingent brésilien de la MONUSCO, a porté sur les techniques, tactiques et procédures de guerre dans la jungle.

Les militaires FARDC ont appris comment identifier l’ennemi, le neutraliser et améliorer leur efficacité dans différents environnements, comme la montagne, l’eau ou la forêt.

Selon Abdourahamane Ganda, chef de bureau adjoint de la MONUSCO/Beni, cette formation est d’une importance capitale, car elle intervient au moment où la Mission onusienne se retire de la région.

Par ailleurs, ladite formation avait pour but d’aider les militaires à restaurer la paix dans la région du Grand Nord et à transmettre les connaissances acquises à d’autres militaires pour une paix durable.

Les bénéficiaires de l’apprentissage, les FARDC, ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude pour ces nouvelles techniques qui s’ajoutent sur celles qu’elles avaient, ce, dans le but de faire face à l’ennemi dans toutes les circonstances.

Le capitaine Rombaut Mukoka, l’un des participants à la formation, a souligné leur capacité à mettre en place des dispositifs de protection pour la population et à éliminer les dangers liés aux groupes armés.

Les participants sont également désireux de voir ce type de formation étendu à d’autres unités pour renforcer la capacité de combat des FARDC.

Grâce à cette formation, les militaires pourront jouer un rôle clé dans la restauration de la paix dans la région de Beni et ailleurs.

Pascal Nduyiri, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *