POLITIQUE

RDC/Contentieux électoraux des législatives nationales : la décision de la cour constitutionnelle attendue ce mardi

La cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo va définitivement se prononcer sur les contentieux électoraux des législatives nationales du 20 décembre dernier.

Dans son extrait de rôle dont la rédaction de NEWS.CD a la copie, la cour constitutionnelle a annoncé qu’elle va se prononcer sur contentieux de ces élections dans son audience publique de ce mardi 12 mars précisément à 13 heures de Kinshasa.

« La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contentieux des résultats des élections législatives nationales, prononcera à son audience publique de ce Mardi 12 mars 2024 à 13 heures, toutes les affaires enrôlées, instruites et plaidées », peut-on lire de cet extrait de rôle signé par le cabinet du greffier en chef de la cour.

Signalons qu’après les élections législatives nationales de décembre 2023, la cour constitutionnelle a reçu plusieurs dossiers de contestation par les candidats notamment non élus. Ces derniers pour la plupart ont estimé qu’ils avaient gagné ces scrutins, contestant les chiffres de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Michée Efoya

Journaliste Congolais. Je vous résume l’essentiel de l’information à travers une écriture journalistique succincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *